Le 1er janvier 2020 signe la mise en place de la réforme 100 % santé voulue par le gouvernement.

Sa promesse : un accès pour tous à la santé visuelle en assurant une prise en charge totale par la sécurité sociale et par votre mutuelle si vous en avez une ; Et cela, quel que soit l’opticien chez qui vous vous rendez.

Les conditions : un choix limité des montures parmi une sélection et des caractéristiques de verres imposés par décret. À côté de cela, vous pourrez toujours faire un équipement plus traditionnel dans lequel vous pourrez choisir librement votre monture et les caractéristiques techniques de vos verres.

Côté remboursement, la sécurité sociale et la mutuelle interviendront toujours, mais selon de nouvelles règles, qui laissent envisager une baisse des remboursements. 

L’esprit de cette réforme est encore une fois très vertueux parce qu’elle facilitera l’accès aux soins pour tous, mais implique un certain protocole. 

Notre philosophie sera toujours la même, être à vos côtés pour définir la meilleure solution à vos besoins visuels :

– Une solution uniquement pour corriger (solution de la réforme).

– Une solution pour corriger et protéger vos yeux.

– Une solution pour corriger, pour protéger et optimiser techniquement vos verres pour un maximum de confort.

Pour faire face à tous ces changements, n’hésitez pas à venir nous consulter dès à présent, peut-être, trouverez vous un intérêt à envisager votre renouvellement avant la fin de l’année…